Burning Dijon (FERME)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Burning Dijon (FERME)

Ancien Forum dijonnais pour tous les jongleurs fermé pour cause de désertion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résultats (?) des tests

Aller en bas 
+2
lyly The kid
Coillote
6 participants
AuteurMessage
Coillote

Coillote


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dijon

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:55

HellooOOO
Résultats des essais avec Romarick et Lyly.
Boah c'est pas une catastrophe, MAIS C'EST LOURD ... a vrai dire je m'en doutais. Et comme béotien de base que je suis, je "temps de pose" trop longtemps, ou pas assez, normal, je connais pas les figures (mais j'y travaille).
Résultats (?) des tests _MG_5795
BANZAÏ !
si je résume je dirais :
  • Romarick t'as des lumis qui plaisent beaucoup a mes gosses (et a moi aussi)
  • Une magnifique Fleur à 5 pétales bordée de 3 traits rouges, réalisé en duo.
  • Une variante de mickey, content et pas content.
  • un trés joli 1/3 temps avec deux fleurs qui cadre un cercle
  • une petite série de spirograph plutot réussi (une en particulier d'une régularité bluffante)
  • un "TAZ" ouais, ça me rappelle le diable ... exceptionnel, que j'ai même pas compris comment t'as fait (à refaire !)
  • une petite série de sphère (avec le carosse de cendrillon en prime)
  • et un graf bien sympa.


Entrez dans la 4ème dimension ici : Essais photoS
(brut de décoffrage, aucun tri. les "Rushs" comme on dit)

Je viendrais avec le matos le 5 pour ceux qui veulent se "faire les bras".
(J'essaye de préparer deux petit lumi pour un autre test)
Il y a des pistes pour améliorer le truc, genre pour garder cette puissance lumineuse en allègeant au maximum. Mais ça sous entend des modifications "sacrificielle" donc c'est à étudier avant de tronçonner.

Wala kwa.
Revenir en haut Aller en bas
http://coillote.free.fr
lyly The kid
Admin
lyly The kid


Messages : 498
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 34
Localisation : Dijon(21) et 71

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:32

Yes! Simpa le rendu les premiers tests sont bien concluants.
Si je peux faire ma chiante je me disais que pour les prochaines il faudrait faire le point de netteté sur les bollas en manuel.

En tout cas c'était super simpa ces prises de vues!
Revenir en haut Aller en bas
https://burningdijon.forum-actif.net
RomaRickHunter
Admin
RomaRickHunter


Messages : 410
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 37
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:39

Sympa ^^

Effectivement pour une 1ère tentative c'était cool et pis on avait le centre rien que pour nous!
Il y a pas mal de photos qui resteront des tests et d'autres qui sortent vraiment du lot, ça fait plaisir.
Par contre le lendemain j'ai dû racheté un épaule, celle là n'a pas résisté à ton montage Very Happy

Perso je vois ce que je dois bosser, avec du boulot je pourrais mieux repasser sur mes trajectoires ce qui te poserait moins de problème de timing pour prendre une figure. D'ailleurs Maud est super régulière dans ses fleurs faudrait qu'on la kidnappe !

Faut que tu vois cette photo de "Cyrille" prise par Morefire sur le Trocadero, c'est à lui que je pensais lorsque je disais que sur le forum de Burn Crew Concept il y a des gens qui ont pas mal l'habitude de prendre des photos de jongle.
Revenir en haut Aller en bas
RomaRickHunter
Admin
RomaRickHunter


Messages : 410
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 37
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:53

Je viens de réaiser e j'avais pas mis le lien de la photo dont je parle (c'est pas malin ^^)

Résultats (?) des tests Moulinex
Revenir en haut Aller en bas
Coillote

Coillote


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dijon

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:19

Ouaoh ! c'est carrément joli !
et avec la tour eiffel, ça le fait !

mais ce que je vois là, confirme un peu mon sentiment vis a vis de la puissance lumineuse des lumis.
s'ils avaient été plus puissant, le fond paraitrait moin lumineux, les lumis plus tranché, la photo serait plus équilibré je pense.

d'autres protos a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coillote.free.fr
Coillote

Coillote


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dijon

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:27

Tu me dira ou t'as acheté ton épaule, parce qu'il me faudrait un dos, j'ai du mal a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://coillote.free.fr
drine

drine


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : l'yonne

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:05

wah, y'a quelques chouettes prises , j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
AlphyS

AlphyS


Messages : 580
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : perdu au fond de mes pensés

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:28

je recommence car j'ai tout perdu. j'ai malheureusement enregistrer en tant que brouillon et je galère depuis 15min a remettre la main dessus sans trouver. Evil or Very Mad
ils sont ou les brouillons?

Coillote a écrit:
s'ils avaient été plus puissant, le fond paraitrait moin lumineux

c'est une question technique. pour ce genre de délire (pose longue), il te faut ouvrir ton objo pendant plusieur secondes. de ce fait en plus de capter la lumière du matos lumi qui lui est capter que le temps du mouvement, tu vas capter la lumière parasite (dans ce cas la tour effeil principalement) tout au longtemp de l'ouverture de ton objo ce qui va intensifié cette lumière contrairement aus poix qui ne sont exposéer a l'objo moins de temps.

je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Coillote

Coillote


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dijon

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:43

AlphyS a écrit:
je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre.

Si Da je moi trés bien comprendre. clown

Justement ça va dans le sens que je pense. si tu a des lumi plus puissant, à sensibilité égale, tu peux fermer plus ton diaphragme. le temps de pose étant le même, tu vois aussi bien les lumi, mais moins bien le fond. Donc la lumière parasite, parasite moins la photo, c'est mon but.

L'idée est de pouvoir ensuite effectuer ce type de photo dans des conditions de lumières urbaines nocturne, tout en laissant apparaitre la ville sans qu'elle soit "cramée" (ce qui est limite audacieux comme terme sur le présent forum, isnt'it cheers )

Vivement demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://coillote.free.fr
AlphyS

AlphyS


Messages : 580
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : perdu au fond de mes pensés

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:36

je vois ou tu veux en venir.

il y aussi le fait que c'est la tour effeil derrière. j'enttend par la que je ne pense pas que tu trouve un autre endroit avec autant de lumière (quantité ET puissance).

mais c'est une question intérressante.il faudrait demander a un photographe. si tu veux, je peux faire suivre cette question a guidu ou morefire (2 tres bon photographes feu). ils seront plus te repondre que moi. normal,je ne suis pas photographe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Coillote

Coillote


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dijon

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:10

Morefire a déjà posté un excellent article sur un BBS privé.
Je "suis" ces conseils, et j'attend une info sur l'usage du flash (surtout sur le feu).
Mais comme rien ne vaut l'expérience, j'ai surtout hate d'essayer ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://coillote.free.fr
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:30

Niveau feu je crois que Guidu a fait plusieurs tuto sur festiflam, tu devrais aller y jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coillote

Coillote


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dijon

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:00

°El BiKo° a écrit:
Niveau feu je crois que Guidu a fait plusieurs tuto sur festiflam, tu devrais aller y jeter un coup d'oeil Wink

Rien trouvé sur festiflam même, ai grenouillé sur le forum, ai fini par trouvé ça. http://instantanes.net/HowTo-PhotosFeu.pdf
Vais le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://coillote.free.fr
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:10

maaaais si atta je vais te trouver ça

ayé : http://forum.festiflam.net/viewforum.php?f=12&sid=23865b2e83a7d88b0e82c0d22cca691a

(ah oui j'avais oublié de préciser : sur le forum, pas sur le site)

jte laisse te balader dessus, iora surement des trucs intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlphyS

AlphyS


Messages : 580
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : perdu au fond de mes pensés

Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:55

Coillote a écrit:
Rien trouvé sur festiflam même, ai grenouillé sur le forum, ai fini par trouvé ça. http://instantanes.net/HowTo-PhotosFeu.pdf
Vais le lire.
tres bon tuto de rob et mistur

et un tuto post traitrement by guidu
http://forum.festiflam.net/viewtopic.php?f=12&t=6106

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats (?) des tests Empty
MessageSujet: Re: Résultats (?) des tests   Résultats (?) des tests Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats (?) des tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Dijon (FERME)  :: Côté jongleurs :: le coin des photographe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser