Burning Dijon (FERME)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Burning Dijon (FERME)

Ancien Forum dijonnais pour tous les jongleurs fermé pour cause de désertion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RomaRickHunter
Admin
RomaRickHunter


Messages : 410
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 37
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:56

La vidéo parle d'elle même ^^

https://www.youtube.com/watch?v=6WEYVD-thts
Revenir en haut Aller en bas
drine

drine


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : l'yonne

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:08

ça envoie du paté, mais c'est un petit peu bordelique!
Revenir en haut Aller en bas
RomaRickHunter
Admin
RomaRickHunter


Messages : 410
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 37
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:43

Vive le bordel alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ipo

Ipo


Messages : 136
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 37
Localisation : Peut être sous les draps, mais pas dans ton cul

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:38

Ah ouais ?! Vous aimez ?
(pas le bordel en général, mais la vidéo...)
Revenir en haut Aller en bas
RomaRickHunter
Admin
RomaRickHunter


Messages : 410
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 37
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:31

Je félicite vraiment cette compagnie, non pas pour leur vidéo mais pour ce qu'elle laisse entrevoir.
C'est à dire des jongleurs passionnés qui construisent ensemble un univers, des chorés, développe leurs propres agrès,...
Du coup qu'on aime ou qu'on aime pas la vidéo, là n'est pas le propos, c'est pas sur leur façon de faire un montage que j'ai voulu partager cette vidéo.

Par exemple on voit un mec qui isole une mèche en feu au milieu d'un triangle qu'il fait tourner avec des technique de staff,
vous êtes blasés au point de trouver ça banal ?

Le forum est vraiment en manque de passion du feu, nous rassemblerais.
Si je voulais être cynique alors je dirais qu'on est pas capable de faire tenir la route à une Asso mais que pour critiquer n'importe qui on est tous copain... Mais je le dis pas... Si, jlai dit ?

Bref plus d'enthousiasme ça ferait tellement de bien.

PEACE & BISOUNOURS
Revenir en haut Aller en bas
RomaRickHunter
Admin
RomaRickHunter


Messages : 410
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 37
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:58

Au passage, quel est l'intérêt d'un forum de feu qui survit grâce à un coin cinéphile, que je ne critique pas en lui même mais qui était censé être accessoire.

Putain les dijonnais vous êtes où ?!
A Dijon les seuls burners que j'ai croisé étaient pas du forum ! Mais cela dit en passant ils jonglaient, faisaient de la musique, trinquaient et ça en toute simplicité (d'ailleurs je les ai loupé, je suis dég)

Ya encore des sessions feu ? Du partage ? De la jongle sans arrières pensées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ipo

Ipo


Messages : 136
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 37
Localisation : Peut être sous les draps, mais pas dans ton cul

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:15

Citation :
Par exemple on voit un mec qui isole une mèche en feu au milieu d'un triangle qu'il fait tourner avec des technique de staff,
vous êtes blasés au point de trouver ça banal ?

Le Cirque de Moscou fait ça depuis 10 ans en fait... Et ils ont déjà bien développé le truc, avec des structures de formes vraiment variées et le tout sur glace en fait. Après, le tout est de savoir si on doit forcément aimer ça parce que c'est original, nouveau ou parce que c'est bien utilisé, avec du sens ?!

Ce n'était pas ma question à l'origine...

Je ne voulais pas parler du montage de la vidéo (qui est vilain selon moi) mais dont je me cogne allègrement...
Mais vraiment de ce qu'elle montre, d'où ma question : tu aimes ou pas ?! Est-ce que ça te parle un spectacle comme ça ?!
Pareil, si on doit aimer parce que c'est des personnes qui bossent ensemble, alors, autant dire qu'on doit remercier les BoysBand, les mutants de la Star'Ac et consorts pour ce qu'ils font / ont fait pour la musique et l'art en général.

Qu'il y ait ou pas une dynamique de jongle de feu qui persiste sur Dijon ne veux pas dire qu'on ne peut plus dire ce qu'on pense d'un spectacle, d'une vidéo, ou qu'on ne peut plus rien critiquer (de manière constructive j'entends). Qu'on jongle ou pas d'ailleurs...!
Revenir en haut Aller en bas
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:25

Moi j'aime bien cette diversité d'agrés, la mise en scène, les artifices.. Les mecs ont l'air de se faire plaisir vu leurs sourires. Merci Romarick, ça donne des idées en matière d'arts du feu. bounce
(d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment ils font pour les montages géométriques, genre le triangle par exemple)

par contre fais gaffe c'est dangereux de critiquer la motivation dijonnaise, tu risque d'entendre que tu n'es bon qu'a te la mettre en teuf le week ed... Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
RomaRickHunter
Admin
RomaRickHunter


Messages : 410
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 37
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:09

Voilà Ipo ta réponse illustre tout à fait ce que je voulais dire et dans une belle réthorique en plus.

Tu analyses tout sous l'angle négatif, je parle plus de la vidéo là mais bien en général sur une grande partie des messages laissé sur ce forum. Ils sont narquois au point que s'en ai devenu l'ambiance de ce forum en matière de jonglerie.

Pourquoi ne pas retirer le meilleur des choses, les tirer vers le haut et si ya rien à en tirer ben on va pas se forcer bien sûr, mais quand je vous lis j'ai l'impression d'être dans un épisode de Daria, rien n'est légitime, tout fait tâche.


@ Biko :

A mon avis c'est carrément soudé leur truc, moi j'aimerai bien faire des tests des trainer de feu comme on voit à la fin.
Pour démarer une presta niveau visuel ça le fait !
Jvais piquer de la solution hydro-alcoolique pour les mains à l'hospital pour voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
drine

drine


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : l'yonne

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:24

bon alors je developpe aussi ma réponse,
oui les mecs prennent leur pied et a priori ils ont l'esprit d'équipe qui manque un peu sur ce fofo(lynchez moi si vous voulez mais c'est ce que j'ai malheureusement ressenti dès le départ),
après moi j'aime pas trop le bordel quand tout est mélangé!(mais ça fait parti de mon coté maniaque ausssi)voila ce que j'entendais pas bordel!bref esthétiquement j'accroche pas trop, rien n'est vraiment mis en valeur(dans la vidéo en tout cas j'ai pas vu leur presta en vrai)mais après, tout dépend aussi du genre d'évènement visé bien sure, si je venais danser a une soirée ben ça me ferait plaisir de voir ça , ça met l'ambiance et la pêche.
Après le débat sur la motivation dijonnaise je suis mal placée (géographiquement...)pour en parler. Moi j'éspère tous vous recroiser prochainement pour jongler ou pas!Je peux pas m'impliquer plus (c'est facile a dire oui, mais au moins c'était claire dès le départ).
bonne continuation à tous!
rdv a Troyes pour jonglagogo pour ceux qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:42

La solution hydro-alcoolique c'est une bonne idée mais ça ne fonctionnera pas : l'alcool est trop volatil et la flamme ne brule qu'environ 30s, donc pas possible de faire un grand cercle à allumer au final de la presta. Meme en deversant plusieurs bouteilles je ne pense pas que ça tiendra... après ia surement plusieurs utilisation à faire d'une solution hydro-alcoolique, mais plutot en intro de spectacle je pense (toujours du fait que l'alcool est très volatil )
Par contre je sais qu'il existe certains gels inflammable, je n'en ai vu que sur internet... affaire à suivre ^^


edit : c'est vrai que c'est dommage que les agrès ne soient pas plus mis en avant mais je pense qu'ils ont voulu mettre l'accent sur la mise en scène de groupe plutot que sur la maitrise personnelle d'agrès.
concernant le manque de motivation je partage le point de vue de drine et de romarick, je ne m'étendrai pas là dessus, je pense l'avoir assez fait dans une certaine discussion à propos du barbeuc' (d'ailleurs comment ça c'est passé, j'ai vu aucun report !!)
Revenir en haut Aller en bas
drine

drine


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : l'yonne

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:00

je pense qu'il y a moyen d'avoir des conseils sur bcc ou festi pour des gels inflammable
Revenir en haut Aller en bas
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:15

Sur festi j'ai vu plusieurs topics abordant le sujet, mais aucun ne donnait un lien internet précis. Sur bcc faut voir (j'y suis pas inscrit)
Je crois que la conversation de festi tournait autours des produits s'enflammant à une température suffisamment basse pour pouvoir s'enflammer sur la peau sans blesser le performer. J'ai deja quelques idées en stand-by qui attendent juste de trouver le produit adapté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ipo

Ipo


Messages : 136
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 37
Localisation : Peut être sous les draps, mais pas dans ton cul

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:31

?!

- En quoi mon message était une analyse ? Il appelle juste des arguments qui tiennent la route...

- Où est-il négatif ? Il appelle juste au débat.

- J'attends toujours ton avis.

Merci à Drine et Biko de l'avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
RomaRickHunter
Admin
RomaRickHunter


Messages : 410
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 37
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:58

Hé bien j'aime, belle énergie, ça donne envie de voir leur spectacle vu que là c'est juste quelques images très rapides mais qui témoignent pour moi de potentiel.


Jvais rechercher aussi pour le gel, le premier qui publie une vidéo où une flamme brûle dans sa main a gagné ^^



Edit : Après réflexion je m'aperçois que je me suis décharger de pas mal de ressentiment sur un prétexte bidon,
Mea Culpa, je m'en excuse. Ipo tu as bien entendu le droit d'exprimer ton avis, quel qu'il soit.
Je me suis souvent mordu les doigts pour répondre des choses positives sur ce forum du coup là,
j'ai lâché un peu tout ça.
J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de ce dérapage.
Tout le monde ne peux pas partager ma façon de voir et tampis pour ma gueule si ça me plaît pas !
Revenir en haut Aller en bas
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:40

J'a gagné !! alors 1er lien : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=bbZ1n8v82DE (30 premières secondes)
2e lien : Allegria du Cirque du Soleil grave impressionnant meme si je ne suis pas fan du style hyper rapide
https://www.youtube.com/watch?v=C4RfDw3IGkM

Sur festi ce topic aborde la question : http://forum.festiflam.net/viewtopic.php?f=4&t=598&hilit=gel
celui ci aussi : http://forum.festiflam.net/viewtopic.php?f=4&t=5104&hilit=gel

En espérant que ça serve Smile
Revenir en haut Aller en bas
drine

drine


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : l'yonne

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:09

nan nan nan et nan!!!
tu devais posté une vidéo de TOI!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:35

Aaah mince j'avais mal compris ^^'
bon bah tant pis j'a pas gagné mais je pense que les vid'z et le lien serviront Smile
Revenir en haut Aller en bas
lois
Admin
lois


Messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:46

romarick celle la t'est aller la chercher chez les bcc... si t'es sur dijon faudra qu'on se fasse une session a partir de septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://feu-et-ries.e-monsite.com
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:40

Oooh un nouveau ! Very Happy
file donc te présenter pour la peine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lois
Admin
lois


Messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:20

c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://feu-et-ries.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)   Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie Union de feu (Super créatif, Bravo!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bravo juggling (jeu de baton de diable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Dijon (FERME)  :: Côté jongleurs :: Vidéothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser