Burning Dijon (FERME)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Burning Dijon (FERME)

Ancien Forum dijonnais pour tous les jongleurs fermé pour cause de désertion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Bolas] preferences

Aller en bas 
+3
°El BiKo°
* Maud *
HellMind
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HellMind

HellMind


Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Petaouchnok vers là bas

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:32

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qui est le mieux pour les bolas, meche en pomme de touline, tresses ou meche enroulé basique ?
A bientot
keke
Revenir en haut Aller en bas
* Maud *
maud-ératrice
* Maud *


Messages : 620
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation : - DIJON -

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:51

Alors, pour bien commencer, je t'invite à aller te présenter dans la partie prévue à cet effet...

Pour les meches, si tu debutes, je te conseille de ne pas te lacher sur la taille...
Vaut mieux commencer doucement mais sûrement !
Après, quand tu dis, montage en tresse, je ne vois pas trop ce que tu entends par là...

En revanche, lorsque la technique te deviendra plus familière, tu pourras tester montages cathédrale et/ou monkey... qui présentent visuellement de très belles flammes et procurent de sacrées sensations...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.festiflam.net/
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:04

Au début je te conseille les cathé ou les cylindres (en 8 ça put du c*l). Pas trop dur à monter, une bonne durée de vie et des flammes correctes. Pas la peine de dépasser 1m de mèche. Mais qu'entends par "tresses" et par "enroulé basique" ? cylindre ? montage en 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
* Maud *
maud-ératrice
* Maud *


Messages : 620
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation : - DIJON -

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:20

°El BiKo° a écrit:
Au début je te conseille les cathé ou les cylindres

Ouah Shocked les flammes de montage cathé sont quand même abusées... Je doute fortement que ça mette à l'aise quand tu débutes. Par contre en cylindre, oui !!!!

°El BiKo° a écrit:
(en 8 ça put du c*l).

effectivement, oui !

°El BiKo° a écrit:
Pas la peine de dépasser 1m de mèche. Mais qu'entends par "tresses" et par "enroulé basique" ? cylindre ?

+ 1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.festiflam.net/
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:32

En même temps les cathé ça peut être un investissement : pas besoin de les remplacer. Après à voir comment tu te sens à l'aise avec des fire poi...
Revenir en haut Aller en bas
Hyb

Hyb


Messages : 332
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : Sedan

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:45

Ben j'fai pas de bolas, mais pour avoir vu des cilyndriques, c'est de la merde, ça s'étaint, quand tu spin ça fait des mini flammes....

Le cathé est peut etre sympa, à la limite tu mets peu de meche et tu verras bien


Sinon je pense qu'en paralant des "tresses" c'est peut etre les cordes de feu (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybernatus
oreade

oreade


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 41
Localisation : Dijon, quartier Bourroches

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:24

Les mèches en tresses... sè sympa a jongler, bien lourd une fois trempé mais faut déja bien bien maitriser avant de se lancer (bonnes grosses flammes).
Inconvénients: SUPER FRAGILE, ça demande un peu d'entretien et c'est super cher (jcrois qu'il faut 4 m de corde par montage...minimum)
voili voila!!! j'ai une photo de montage qui doit trainer dans mes dossiers, jvais regarder pour le poster!
Revenir en haut Aller en bas
Hyb

Hyb


Messages : 332
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : Sedan

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:30

4 metres ça me parait beaucoup quand même, apres ça dépend de la longueur que tu veux leur donner, j'pense qu'y faut calculer la longueur necéssaire en multipliant par 3 ou 4 la longueur que tu souhaites.

Sinon t'as ça qui doit bien déchirer, surtout les bras ^^ [Bolas] preferences 536largeimageem0
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybernatus
AlphyS

AlphyS


Messages : 580
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : perdu au fond de mes pensés

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:19

pour ma part,je te conseillerais plutot les chatédrale si tu débute.
tu n'est pas oubliger de mettre une longuerur de fou du genre celle a rasta ou a mickle. J'en ai deja tester avec "rien" comme meche.Attention: je ne dis pas qu'il faut mettre 50cm.L'avantage c'est que tu peut mettre la longueur que tu veux.
apres je ne peux pas trop d'indiquer quelle longueur prendre car je n'ai pas testé ce motage.

je suis d'ac avec el biko concernant le montage en 8 Wink

pour les cylindriques, c'est les premières fire poï que j'ai eu. sur le coup tu te dis que c'est pas mal mais avec le recul hyb a plutot raison : ca fait des flammes relativement petites.

comme je ne connais pas ton niveau, si tu as de la maitrise Arrow MONKEY
personellement c'est le montage que je kiff : GROSSE et BELLE flamme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 41
Localisation : Dijon, quartier Bourroches

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:19

J'ai retrouvé la photo mais pas moyen de la mettre... on fait comment? les liens au-dessus, ça marche pas... Question
Pour le montage, c'est bien 2 m par bolas... En fait la "tresse qui n'a rien d'une tresse" se fait avec 4 bouts de 50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 41
Localisation : Dijon, quartier Bourroches

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:06

https://i.servimg.com/u/f49/12/49/76/69/montag14.jpg

Le voila enfin!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyb

Hyb


Messages : 332
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : Sedan

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:12

oréade a écrit:
[Bolas] preferences Montag14

Oo les yeux du mec ^^


hooo j'ai le même drap sur mon clic-clac Very Happy

Sinon, joli montage, ça doit bien flamber Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybernatus
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:05

J'avoue ! Si quelqu'un a, ou peut se démerder pour ramener un tel montage je le testerais bien !
Very Happy
@ Hyb : tssss t'as rien compris, il a juste une conjonctivite le monsieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 41
Localisation : Dijon, quartier Bourroches

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:31

Oui ^^ surement la fatigue Laughing ou bien drunken jme souviens plus....
Pour le montage, ça fait quelque temps que j'ai envie d'essayer, en plus, c'est assez facile a faire... J'attends que mes mèches rendent l'âme et c'est fort possible que je me mette au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cubain

Cubain


Messages : 335
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 38

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:14

Enormes les yeux à Tof !!

D'ailleurs au fait les enveloppes je suis chaud pour la fête de la zik.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 41
Localisation : Dijon, quartier Bourroches

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:30

Des yeux? où çà?????? scratch

Ok, on essaye de se capter un coup pour jongler et on en reparle!
ça va donner....
Revenir en haut Aller en bas
Cubain

Cubain


Messages : 335
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 38

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:40

Sans souci !

Des yeux des yeux.. Enfin le demi-oeil quoi !
Revenir en haut Aller en bas
HellMind

HellMind


Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Petaouchnok vers là bas

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Rectification   [Bolas] preferences Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:39

J'ai pas ete assez precis dans ma question par ce que je ne savais pas trop alors je fil des lien pour vous montrer de quoi je parle

http://www.passepasse.com/images/POIMB50.jpg
http://www.passepasse.com/images/SZPI.jpg
http://www.passepasse.com/images/POIMF173.jpg

voila c'est par ce que je voudrait commander donc savoir quelles qualités possède ces différentes mèches.

Bonne journée et merci d'avoir répondu aussi vite

keke
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 41
Localisation : Dijon, quartier Bourroches

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:36

Perso, La troisième sans hésiter... la chaine a l'air pas mal et ça devrait flamber comme il faut. Après le montage de la 2 est sympa mais les maillons de la chaine sont merdique (et pour débuter, ça doit faire de grosses flammes)
mais si t'as un peu de temps, c'est plus sympa et pas compliqué de se bricoler ses bolas Very Happy et ça coute bien moins cher!!!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
AlphyS

AlphyS


Messages : 580
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : perdu au fond de mes pensés

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:51

je plussoie oreade
le premier montage oublie tout de suite: toute petite flamme, duré de vie de la meche Arrow pas longtemps
le deuxième connais pas
mais le troisième..................... bounce c'est que du bonheur

HellMind a écrit:
c'est par ce que je voudrait commander

cyclops mauvaise réponse cyclops
un conseil, fabrique les toi.même si ta pas l'âme d'un bricolo c'est rapide a faire et certain ici connaisse le noeud: il est pas si compliqué que ca
et au moin tu auras "ton" matos comme toi tu l'a decidé
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 41
Localisation : Dijon, quartier Bourroches

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:10

Cubain a écrit:
Enormes les yeux à Tof !!


Y s'attendait pas a voir sa tête sur ce fofo... mais vos remarques sur ses yeux l'ont bien fait marrer et d'ailleurs il est déja mort de rire a l'idée de voir les tiens a la fête de la zic Guillaume!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:55

Laughing
Moi honnetement je te conseille plutot un montage en cathé, les monkey c'est que du bonheur comme le dit alphys mais c'est également des flammes qui chauffent pas mal. Après a roi de voir selon la confiance que t'as en toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cubain

Cubain


Messages : 335
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 38

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:21

oreade a écrit:
Cubain a écrit:
Enormes les yeux à Tof !!


Y s'attendait pas a voir sa tête sur ce fofo... mais vos remarques sur ses yeux l'ont bien fait marrer et d'ailleurs il est déja mort de rire a l'idée de voir les tiens a la fête de la zic Guillaume!!! Suspect


Quelle médisance ! Bon sur les dernières années la fête de la zik ça a été progressif.. Vu mon état l'année dernière j'ose pas imaginer le prochain 21 juin..
Revenir en haut Aller en bas
Hyb

Hyb


Messages : 332
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : Sedan

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:24

Rolling Eyes 21 joins quoi.... heureusemant qu'y font pas ça le 31 Razz quoique, ce serait pas mal....


Sinon pour fabriquer des poï, c'est vraiment tout con, le plus simple à réliser est le montage cathé je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybernatus
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:53

Rien de tel qu'un bon tuto pour les bolas artisanales Very Happy
http://www.festiflam.net/index.php/festiflam/materiel/poi_bolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bolas] preferences Empty
MessageSujet: Re: [Bolas] preferences   [Bolas] preferences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bolas] preferences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Dijon (FERME)  :: Côté jongleurs :: Bricolo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser