Burning Dijon (FERME)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Burning Dijon (FERME)

Ancien Forum dijonnais pour tous les jongleurs fermé pour cause de désertion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [ STAFF ] meches

Aller en bas 
+2
AlphyS
HellMind
6 participants
AuteurMessage
HellMind

HellMind


Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Petaouchnok vers là bas

[ STAFF ] meches Empty
MessageSujet: [ STAFF ] meches   [ STAFF ] meches Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:55

Bonjour tous le monde.

Je voulais savoir s'il y avait un bon moyen pour fixer des mèches sur un staff artisanal ( avec un manche à balai ) j'utilise des sert clips pour mes mèches en jean, mais maintenant que j'ai du kevlar je voudrai les entretenir.

Et comment fixer les mèches sur un nunchaku artisanal en bois ?

Bonne journée à vous

keke "DIEU"
Revenir en haut Aller en bas
AlphyS

AlphyS


Messages : 580
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : perdu au fond de mes pensés

[ STAFF ] meches Empty
MessageSujet: Re: [ STAFF ] meches   [ STAFF ] meches Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:28

pour fixer facilement des meches a un staff :

tout d'abord, il te faut un certain materiel sous la main (c'est vraiment a coter de toi)
-une perceuse
-une viseuse
- des vis (deux pas coté)

1- enrouler ton kevlar autour du tube (ici ton manche a balai)
2-perce ton kevlar avec la perceuse: le diamètre de ta mêche de perceuse doit etre plus petite que le diamètre de ta vis
3-prend une vis, ta viseuse et c'est partie
ta vis doit etre de la longueur de l'épaisseur du keclar a fixer+la moitie du diamètre du staff (c'est clair ou pas?)

mais je pense que c'est tres bete de faire ca autour d'un manche a balai car je présume qu'il est en bois. a tu pensé que le ker va couler le long du staff. ton staff va ressemblé a une allumette geante utilisée

tu ferais mieus d'aller ds un magasin de brico, acheter un tube en acier/aluminium/.... et des tourillons
ca ne change rien a la manière de procéde

pout le nunchakun, je pense que tu peut procéde de la même façon mais n'en faisant pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hyb

Hyb


Messages : 332
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : Sedan

[ STAFF ] meches Empty
MessageSujet: Re: [ STAFF ] meches   [ STAFF ] meches Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:58

Alphys a raison, y vaut mieux prndre un tube allu (acier à éviter, sauf si t'as des gros bras) , tu y rentre un tourillon (manche en bois du diametre juste inférieur à celui du trou du tube) parce que le bois ça brule ^^ (si si j'vous jure, y en même qui se chauffent avec Shocked )

Vraiment au pire, tu mets 20cm de tube à chaque bout de ton staff en bois et tu y mats ta meche, c'est pas le mieux mais c'est déja pas mal.


PS: j'ai croisé un staffeur avec une branche d'arbre seche et sans écorce (tout tordu), un bout d'acier plein de peinture à chaque bout, tu jean comme meche, et une épaisseur de kevlar par dessus. V'la le staff quoi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybernatus
HellMind

HellMind


Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Petaouchnok vers là bas

[ STAFF ] meches Empty
MessageSujet: Re: [ STAFF ] meches   [ STAFF ] meches Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:09

Merci les gars c'est cool mais justement le sushi c'est que mon balai est en alu éhé donc faut je pose un tourillon dedans quoi dac merci, car la c'est faite grace à des sert clips ( je sais pas si vous voyez ce que c'est)
Pour le nunch bah on va test avec un en bois mais bon c'est vrai que l'allumette geant sa peut etre drole ^^

gaffe au brulure jai 3 doigts de brulé a cause les massues, forcement on voit beaucoup moins bien la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlphyS

AlphyS


Messages : 580
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : perdu au fond de mes pensés

[ STAFF ] meches Empty
MessageSujet: Re: [ STAFF ] meches   [ STAFF ] meches Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:47

je pense que pour le nunch, tu peut faire le même systeme
mais en adaptant les proportion

au lieu de prendre un tube de 1.50m prend 4 morceaux (pour 2 nunchs )de 30cm de tube alu + tourillons( 30cm : a adapter, je me represente pas se que ca fait pur un nunch)
avec 50 cm de meche sur chaque
afin, je dit ca, mais je dis que j'en fais pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Ipo

Ipo


Messages : 136
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 37
Localisation : Peut être sous les draps, mais pas dans ton cul

[ STAFF ] meches Empty
MessageSujet: Re: [ STAFF ] meches   [ STAFF ] meches Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:26

Bonjour Bonjour !!

J'pense que le plus simple pour monter un staff, c'est quand même une bonne tringle à rideau...

Sinon, un nunchak en bois avec des mèches, ça met super longtemps avant de finir en charbon, mais ça fini quand même comme ça... 'faut juste percer avant de fixer les mèches sinon il se fend et du coup, ça brule plus vite...
Le truc qui permet de le faire durer encore plus longtemps, c'est de mettre sur toute la partie du nunchak qui sera exposée au feu du papier d'aluminium (scotch double face et papier alu par dessus, puis les mèches)

Et pour finir, 50 cm de mèches, je trouve que c'est peu, vraiment peu... 1m, c'est ce que j'ai sur le mien

Voilà

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

[ STAFF ] meches Empty
MessageSujet: Re: [ STAFF ] meches   [ STAFF ] meches Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:36

Fais gaffe la tringle à rideaux c'est super dangereux ! certains y ont laisser un bout de doigt et se sont fait désinfecter à l'absynthe.. Laughing Laughing (véridique en plus !! Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
fouch




Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2009

[ STAFF ] meches Empty
MessageSujet: Re: [ STAFF ] meches   [ STAFF ] meches Icon_minitimeVen 26 Juin - 3:27

des serres joints pour les méches :O et pourquoi pas des elastiques et un bout de ficelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ STAFF ] meches Empty
MessageSujet: Re: [ STAFF ] meches   [ STAFF ] meches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ STAFF ] meches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seek staff
» Staff et Double staffs simulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Dijon (FERME)  :: Côté jongleurs :: Bricolo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser