Burning Dijon (FERME)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Burning Dijon (FERME)

Ancien Forum dijonnais pour tous les jongleurs fermé pour cause de désertion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Noël au tison...

Aller en bas 
+4
lyly The kid
°El BiKo°
* Maud *
Ipo
8 participants
AuteurMessage
Ipo

Ipo


Messages : 136
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 37
Localisation : Peut être sous les draps, mais pas dans ton cul

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:19

Juste une idée comme ça pour les plus motivés : une salle pour jongler cet hiver, ça vous branche ??
Revenir en haut Aller en bas
* Maud *
maud-ératrice
* Maud *


Messages : 620
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation : - DIJON -

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:28

wahoooooo + 1 000 !!!! cheers

Partante à bloc
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.festiflam.net/
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:42

Woaaaah motivé à bloc aussi, là !! cheers cheers

Mais ça va etre trop chiant du fait que nous ne soyons pas une asso ? Dis nous en plus stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyly The kid
Admin
lyly The kid


Messages : 498
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 34
Localisation : Dijon(21) et 71

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:09

ça peut être bien effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://burningdijon.forum-actif.net
Ipo

Ipo


Messages : 136
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 37
Localisation : Peut être sous les draps, mais pas dans ton cul

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:29

Alors, l'asso A Bout de Souffle à essayer d'en dégoter une pour faire des ateliers de jonglette. Pour ce faire, on a démarché (certes en milieu d'année...): écoles de danse, et la mairie, en rapport aux gymnases, conclusion ? Ils nous ont tous envoyé bouler !
En fait, le post à 2 buts : savoir si y'a des motivés pour faire une asso. Du coup, la mairie est obligée de fournir un lieu...^^ d'un autre coté, une négociation peut s'opérer avec cette dernière pour l'obtention d'un lieu pour faire du feu les beaux jours, tout en ayant le droit de mettre de la zic, tout en étant protégé contre les fouteurs de merde alcoolisés (puisque ces derniers ne seront pas membres...) 'fin bon voilà

Sinon, pour une salle, 'faut voir avec la compagnie des 50 000 couverts qui avaient une salle, 'fin, des anciennes casernes....

voilà

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
lyly The kid
Admin
lyly The kid


Messages : 498
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 34
Localisation : Dijon(21) et 71

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:09

Je propose qu'on en parle de vive voie. Y a quelque chose de très interessant à creuser avec les motivés!
Revenir en haut Aller en bas
https://burningdijon.forum-actif.net
Dozzie

Dozzie


Messages : 129
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32
Localisation : In da faya.

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:46

Carrément partante =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dozzie.skyblog.com
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:45

Monter une asso ? honnetement je serais pas contre mais vu la motivation des jongleurs dijonnais (constat général) je ne pense pas m'investir... pas dans l'état actuel des choses du moins. si une asso se monte et est active, alors là ce sera différent, mais pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Cubain

Cubain


Messages : 335
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 38

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:20

D'un côté, si personne se bouge le cul y'aura jamais rien.. Ce sera une fois qu'il y aura un truc établi que les gens se motiveront.
Revenir en haut Aller en bas
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:23

Suffit de voir ce forum : ia casi plus personne qui poste, les sessions sont désertes à quelques exceptions pret...
comment se motiver à monter une asso quand ia aussi peu de motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
* Maud *
maud-ératrice
* Maud *


Messages : 620
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation : - DIJON -

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:11

Avant que des jongleurs potentiels se motivent, faudrait déjà "vérifier" la motivation de la personne qui lance l'idée, car personnellement, je suis loin d'être convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.festiflam.net/
lyly The kid
Admin
lyly The kid


Messages : 498
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 34
Localisation : Dijon(21) et 71

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:16

C'est peut être pas la peine de faire une remarque comme ça maud, ça va mal finir et ça n'avance à rien dans cette discution.

J'y réfléchis pas mal à la question d'une asso, et là je suis bien perplexe. Je me dis comme Cubain que " si personne se bouge le cul y'aura jamais rien.. Ce sera une fois qu'il y aura un truc établi que les gens se motiveront.".
Mais je me dis aussi que pour monter un truc comme ça il faudrait sentir que ça en vaut la peine. Je veux bien m'investir dans une assos s'il faut; faire parti du bureau pourquoi pas, ou en tout cas être active, mais voila, on été 4 hier soir, alors monter une assos pour 4 personnes...

Après si on monte une assos j'aimerais des gens motivés par quelque chose: faire des presta, jongler même en hiver, faire des initiations jongle aux gamins... enfin je sais pas, mais avoir un but, pas monter une assos pour faire jolie.

Donc voila, la question est qui est motivé? pour quoi faire? Pourquoi devrions nous monter une assos selon vous?

Moi je suis partante mais je veux pas me farcir tous le boulot, j'ai déjà soupé de ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://burningdijon.forum-actif.net
* Maud *
maud-ératrice
* Maud *


Messages : 620
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation : - DIJON -

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:04

lyly The kid a écrit:
C'est peut être pas la peine de faire une remarque comme ça maud, ça va mal finir et ça n'avance à rien dans cette discution.


Pourtant, il faut se rendre à l'évidence !

et vu qu'il y a des sensibles, je vais sortir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.festiflam.net/
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:07

Euh ouais du calme les gens ! Les règlements de compte c'est par mp ! C'est pas une question de sensibilité mais si tout le monde règle ses comptes dans le topic ça vite etre illisibile.

Tout à fait d'accord avec lyly sur tous les points ! Avoir une asso c'est cool, on a un local, on peut participer à pas mal d'évenements mais c'est aussi des responsabilités !! Faudra définir les statuts, toussah toussah.

Moi ça me motiverait à balle mais dans l'état actuel des choses je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cubain

Cubain


Messages : 335
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 38

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:46

Au pire on fait circuler une pétition pour la création d'une asso, et si on récolte suffisamment de signatures, on se lance ! Faut être réaliste, une asso de ce genre ça intéresse combien de personnes sur Dijon ? 50 ? Après, sur ceux là, en trouver des motivés pour gérer la paperasse et l'orga, et qu'en plus on les aime bien.. Faut pas trop rêver, si on attend le plébiscite et que tout coule on l'aura jamais ! Regardez Babs qui a ptete 15 membres pour cmb d'actifs ? Il est tout seul et l'asso tourne..
Revenir en haut Aller en bas
lyly The kid
Admin
lyly The kid


Messages : 498
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 34
Localisation : Dijon(21) et 71

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:14

Effectivement faut en parler et voir s'il y a des jongleurs intéressés sur dijon.
Revenir en haut Aller en bas
https://burningdijon.forum-actif.net
mickle676

mickle676


Messages : 167
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 37

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:19

par experience, on a monter une assoc' sur saint étienne...
avan, c'etait le pied ... motivation, et tout ce qu'il faut...
après, ... ben fini... orgy, plus de motivation, fin du forum, etc...

soyez sur avant de monter qqch... ca fait mal quand tout ce casse la gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:40

+5
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Messages : 68
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 38
Localisation : Dijon, port du canal

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:27

Cubain a écrit:
Regardez Babs qui a ptete 15 membres pour cmb d'actifs ? Il est tout seul et l'asso tourne..

EH! On est pas 15... On est 18 licenciés... Et je suis pas d'accord avec toi... Je ne suis pas le seul à faire tourner l'asso, si les gens ne venaient pas aux sessions,la ouais, je serais tout seul... Et honnetement... Une asso tout seul... Ca ne peut pas marché... & j'ai une trésorière qui assure grave! Je ne fait pas grand chose à part écrire des mails ou appeler pour des démos...

Par contre... Pour vous, si vous êtes motivé, ça ne m'intéresse pas de faire partie du bureau, mais je peux vous filer un coup de main pour la création (vu qu'on est passé par là) Smile
Je précise que... Au début... Chez nous... Nous étions 4 membres du bureau point barre... On s'est fait des sessions à 4 pendant quelques mois ... Et maintenant, regardez ou nous en somme! 18 licenciés + 5 qui vont adhérer dans les 2 semaines qui viennent!
En plus, je ne suis pas d'accord avec toi mickle, ce n'est pas parce qu'une asso sur St Etienne n'a pas marché... Qu'ici ça ne peut pas marché! Ca fait un peu défaitiste...
Avoir une asso donne plus de légitimité pour tout ce qui est demande de salle, initiation auprès d'un public, démonstration... Après, vous ne pouvez gagné des tunes personnelement, mais vous pouvez les réinvestir pour du matos pour l'asso... Ou pour des déplacements sur des festochs... En fin bref... Faire une asso, c'est cool!

Il faut juste quelqu'un de bien motivé pour faire bouger les choses, 2 ou 3 personnes autour de lui pour l'aider... & ça se fait! Perso, je plussois l'idée! Allez-y... Lancez vous!

Par contre... Je pense qu'ouvrir un nouveau post avec comme titre "création d'une asso" serait plus clair pour les intéressés... Après moi je dit ça... Je ne dit rien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezarderue.clicforum.fr/
lyly The kid
Admin
lyly The kid


Messages : 498
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 34
Localisation : Dijon(21) et 71

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:04

Merci babs, ça donne la pêche ! cheers Ou en tout cas ça montre que c'est possible.

Je trouve que tous le monde par perdant. Il faudrait arrêter de se demander si ça va marcher ou se casser la gueule, et plutôt se demander pour quoi vous voulez une assos. Quel son vos projets? vos espérences?
Imaginez que vous arriviez sur Dijon, vous chercher une assos de jongle, qu'est-ce vous attendez d'elle?

Sur dijon il doit y avoir assez de jongleur, qu'est-ce qu'on peut leur proposer qui leur donne envie de se réunir et de jongler ensemble?

Voila, si une assos vous motive et que vous voulez en discuter sérieusement et passionément; que vous êtes aussi près à écouter les autres, il faut qu'on se retrouve pour discuter sérieusement. Un bar, une place, un appart; un soir un après-m. A vous de renvoyer la balle.
Revenir en haut Aller en bas
https://burningdijon.forum-actif.net
* Maud *
maud-ératrice
* Maud *


Messages : 620
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation : - DIJON -

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:22

On essaye de se caler une date ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.festiflam.net/
lyly The kid
Admin
lyly The kid


Messages : 498
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 34
Localisation : Dijon(21) et 71

Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:48

yes!
De ce côté-ci alors --> réunion pour une assos de jongle
Revenir en haut Aller en bas
https://burningdijon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Noël au tison... Empty
MessageSujet: Re: Noël au tison...   Noël au tison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël au tison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Dijon (FERME)  :: Actualité :: Assos, actu et RDV près de chez vous :: Sur Dijon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser