Burning Dijon (FERME)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Burning Dijon (FERME)

Ancien Forum dijonnais pour tous les jongleurs fermé pour cause de désertion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 I Que faire si une personne à des vêtement en feu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RomaRickHunter
Admin
RomaRickHunter


Messages : 410
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 37
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)

I Que faire si une personne à des vêtement en feu ? Empty
MessageSujet: I Que faire si une personne à des vêtement en feu ?   I Que faire si une personne à des vêtement en feu ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 3:13

Voilà une question quelle est bien bonne !

Comme beaucoup de Burners (malheuresement), j'ai commencé à pratiquer le jonglage enflammé sans connaître les dangers et comment les éviter ou même les gérer. Voilà donc un premier article de prévention important à connaître pour jongler de façon responsable mais qui est aussi utile en cas de pépin de la vie de tous les jours.

1 Empêcher la personne de courir

2 Allonger la au sol

3 Si possible arrosez ses vêtements avec de l'eau

3' S'il n'y a pas d'eau essayer de l'enrouler dans une couverture, un plaid, une veste... NON SYNTHETIQUE !!!!!

3'' En l'absence de tout moyen, demander lui de se rouler par terre

4 Dès l'extinction des flammes refroidissez immédiatement en faisant ruisseler de l'eau pendant 5 min ou jusqu'à cessation de la douleur

5 On ne déshabille pas des vêtements qui ont collé à la peau.
6 L'avis médical est conseillé avant d'appliquer une pommade spécifique sur la brûlure.

Petit rappel des numéros d'Urgence : 18, 15 ou 112

Pour finir sur une anecdote Smile
Les rares prestas que j'ai faites, je suis souvent passé pour le rabat joie parce que j'étais le seul à me casser la tête pour avoir une grosse bassine d'eau et des chiffons propres ou encore que le public soit à bonne distance.
Tout simplement parce que les jongleurs qui m'accompagnaient, à force de faire confiance à leur matos, leur technique et leurs habits en coton oublie qu'une bolas qui part dans le public c'est déjà arriver et que c'est de l'irresponsabilité de le banaliser. (Un peu longue cette phrase... Je me suis emporté lol! )



Revenir en haut Aller en bas
lois
Admin
lois


Messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

I Que faire si une personne à des vêtement en feu ? Empty
MessageSujet: Re: I Que faire si une personne à des vêtement en feu ?   I Que faire si une personne à des vêtement en feu ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:26

en voila en réponse quelle est bonne^^

+1
avec le public, faut jamais négliger la sécu, et sans public, ben faut pas faire n'importe quoi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://feu-et-ries.e-monsite.com
 
I Que faire si une personne à des vêtement en feu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yop Yop Un gars qui vien passer un sejour a dijon et aimerais savoir ou yia des endroit tranquil pour faire du feu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Dijon (FERME)  :: Côté jongleurs :: Parlons technique de jongle :: Sécurité et prévention-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser