Burning Dijon (FERME)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Burning Dijon (FERME)

Ancien Forum dijonnais pour tous les jongleurs fermé pour cause de désertion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poignées de poïs

Aller en bas 
+4
Cubain
ed
Dozzie
* Maud *
8 participants
AuteurMessage
* Maud *
maud-ératrice
* Maud *


Messages : 620
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation : - DIJON -

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:28

Y-a-t-il parmi vous des gens qui burneraient avec des poignées "boules", du genre crochet fermé + balle de golf par exemple...
Je crois que je vais me lancer et j'aurais voulu avoir vos impressions comparé à des poignées en cuir etc...

voila merci ^^


Hyb a répondu :




"Alors, mon avis de non bolasseux, je pense qu'avec des boulles il doit y avoir plus de souplesse dans les boignets...?

Ce qui est sure c'est que pour les lancers c'est beaucoup mieux, autant pour le contrepoids que pour le ratrapage Wink"



Merci camarade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.festiflam.net/
Dozzie

Dozzie


Messages : 129
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32
Localisation : In da faya.

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:28

J'ai des kiwido avec des poignées "boulle".
Comme le dit Hyb, c'est mieu pour la souplesse, et les lancers, pis pour les mouvements en général mais le problême c'est que du coup les miennes me brulait les main parce que la corde frottait beaucoup plus. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dozzie.skyblog.com
ed




Messages : 201
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 33
Localisation : bourgonne&rhone-alpe et la ou on peu me loger

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:13

Oréade en a, et mex aussi.
Revenir en haut Aller en bas
* Maud *
maud-ératrice
* Maud *


Messages : 620
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation : - DIJON -

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:45

Ok, merci à vous pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.festiflam.net/
Cubain

Cubain


Messages : 335
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 38

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:53

Un vrai bonheur que ces poignées "boules", de toute façon sinon personnellement je prends directement à la chaîne, je ne supporte pas les poignées cuir

Un réel avantage pour les lancers et même pour les isolations grâce au contre-poids
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 41
Localisation : Dijon, quartier Bourroches

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:49

une fois que l'on a testé on peu plus s'en passer... Very Happy Very Happy Very Happy
les chaines sont bien mieux équilibrées (ça aide bien pour les lancers, en plus, on peut lacher la chaine a n'importe quel moment, pas besoin de sortir ses doigts des poignées!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cubain

Cubain


Messages : 335
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 38

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:08

Vu que tu passes par là et que t'es nettement plus experte sur la technique, je vais te laisser l'immense privilège d'expliquer comment on fait ce si joli montage.. :p ( bonjour au passage, depuis le temps )
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 41
Localisation : Dijon, quartier Bourroches

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:21

Salut Cubain! ça fait un bye... comment tu vas? fais toujours du dos à dos??? Laughing
Pour les poignées, ze ferai un ti croqui plutot que de se perdre en explications... c'est pas mon fort, surtout quand ça devient technique No
Revenir en haut Aller en bas
mickle676

mickle676


Messages : 167
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 37

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:44

pour ce qui est des poignée boules, j'ai testé et je suis revenu a ce que j'avais avant.
c'est une question d'habitude car effectivement, il parait que les lancé sont plus simple, plus fluide etc...
pour ma part, je n'est pas trouvé d'avantage particulier au poigné boules, les chaine tourne plus rapidement lors des lancer et il y a souvent des retour de force ou des rebonds sur les mains...

il faut tenter... ca ne coute pas cher a faire et si ca ne vous va pas, c'est reversible puisque vous pouvez remetre les ancienne poignée Smile

les experience font que chaqun trouve sont bonheur !

voila pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
* Maud *
maud-ératrice
* Maud *


Messages : 620
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation : - DIJON -

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:06

Après un petit tour chez Leroy Merlin, j'ai trouvé des poignées de porte (lol) idéales pour la prise en main, qui apportent un bon contre poids, et pour l'instant, je m'adapte plutôt bien... je pense que je ne remettrai pas les sangles !

En tous cas, merci pour vos précisions
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.festiflam.net/
°El BiKo°

°El BiKo°


Messages : 874
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Ici et là..

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:10

Je trouve quand même tes boules (je vous vois venir, aucun rapport avec une quelconque pratique sexuelle ! Razz ) un peu lourdes comparée au poids de tes bolas, m'enfin après c'est selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
AlphyS

AlphyS


Messages : 580
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : perdu au fond de mes pensés

Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:16

pour ma part, je ne suis pas fan des poigné boules.
celle que j'ai faite se compose simplement de 3 tour de chambre a air ouverte en deux autour de la chaine.
bonne prise en main et agréable au toucher ( je parle des mes poigné pas des boules Laughing )
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignées de poïs Empty
MessageSujet: Re: Poignées de poïs   Poignées de poïs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées de poïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Dijon (FERME)  :: Côté jongleurs :: Bricolo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser