Burning Dijon (FERME)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Burning Dijon (FERME)

Ancien Forum dijonnais pour tous les jongleurs fermé pour cause de désertion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyb

Hyb


Messages : 332
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : Sedan

Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Empty
MessageSujet: Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU   Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:29

Bon, apres avoir testé mon dernier prototype de bdd feu, j'ai été fou, pas une chute sur la session, maniabilité excellente (presque un lunastix ^^ )

1) Liste du principale matériel:
-un tube aluminium diamètre 12mm je crois, et 2mm d'épaisseur (le miens mesure 67cm)
-2 bandes de 90mm*50cm de sky ignifugé (ou de cuir, mais dure à trouver et plus cher)
-une baguette grippe silicone de préférence transparente
-une tige filetée inox 80cm diamètre 6mm
-4 rondelles trou:6mm diametre environ 20mm
-2 écrous diamètre 6mm
-du chatterton
-colle néoprene (liquide de préférence)
-1m de kevlar 5cm blindé (celui qu'est à 20€ le mètre chet t*t* en l'air) (soit 2x50cm, on sait jamais lol )

2) Première partie du bâton: les fleurs
-sur chacune des bandes de tissu, tracez un trait à deux centimètres du bord dans le sens de la longueur
-sur ce trait, placez un point tous les centimètre
-placez un coup de cuter de chaque point vers le bord de la bande (sur la partie la plus large bien sure ^^ )
-voila, vous avec des jolies franges de cow boy, scotchez les à vos bottes et dansez Very Happy

3) Deuxième partie du bâton: l'axe extérieur
-sur le tube allu, reperez le centre du bâton et marquez le
-positionnez une des bandes de tissu de façon à ce que les bout des franges arrive à environ 10cm de la fin du tube
-mettez de la colle néo sur tout la bande de 2cm et enroulez pour que ça colle (magique!)
-quelques tours de chatterton sur cette bande enroulée et c'est parfait Wink
-mesurez la distance [fleur===centre du bâton] (environ 17cm chez moi)
-multipliez ce nombre par deux (vous trouverez le double Surprised ) et coupez cette longueur sur le grippe de la baguette
-glissez le grippe sur le bâton, jusque le début de la fleur (avant ça, vous pouvez mettre du scotch de couleur sur le tube, et faire des repères (si le gripp est transparent bien sur))
-au bout du grippe, enroulez la deuxième fleur comme la première( colle, toussah.... )
-voila normalement vous avez chaque fleur à distance égale du centre, et ça vous fait un drole de baton ^^

4) Troisième partie du bâton: les mèches et assemblage
-coupez vous les cheveux et mettez les au bout (nen j'déconne, oubliez pas la colle Wink )
-oubliez la phrase du dessus (et celle là aussi)
-prenez la tige filetée, elle traversera tout le bâton, donc en tapant dessus, ça va vibrer (pas cool) solution: sur la tige enroulez 3 morceaux de chatterton, un qui sera au centre du bâton et les deux autres entre le centre et chaque bout du tube. mettez la bonne épaisseur, pour que ça rentre de force (comme un tourillon), ceci évitera les vibrations Smile
-pour la fixation des mèches, reportez vous à la partie bolas, c'est un montage cathédrale tout bête sur la tige filetée. en gros: rondelle-mèche-rondelle-écrou
-vissez bien le tout, que la mèche soit bien écrasée mais pas trop
-coupez la tige filetée qui dépasse de chaque écrou
-limez, ou meulez (ça va mieux) le tout pitit bout de tige qui dépasse encore de l'écrou ^^
-mettez 2-3 coups de burin sur la "jointure" filetage/écrou pour pas que ça puisse se dévisser tout seul

5) ÉCLATEZ VOUS ! ! !



PS1: ce n'est qu'un prototype, je pense à modifier certaines longueurs et certains matériaux dans l'avenir
PS2: ce bâton est lourd (et long) (voir PS1)
PS2: pour toute question/suggestion, vous savez quoi faire
PS4: une fois le bâton allumé, laissez le le moins possible immobile, pour ne pas que les flammes montent sur les fleurs
PS5: oubliez les gros dragons, les fleurs ralentissant la rotation
PS6: quand le bâton tourne, les flammes éclairent les fleurs, c'est magnifique
PS8: apres trois allumage, je trouve ce bâton monstrueux !
PS9: désolé pour tous ces PS....

Enjoy !

Fin de l'étape 3)
Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Dsc00462bm7

Feu
Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Dsc00467ea6
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybernatus
AlphyS

AlphyS


Messages : 580
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : perdu au fond de mes pensés

Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Empty
MessageSujet: Re: Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU   Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:52

j'adore tes copier/coller de sujet Very Happy

dsl mais j'ai un peu survoler le sujet mais pense-tu que l'on peut ajuster ton systeme a un staff? (1m50 de long)
si oui, je le lirais plus en détail jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hyb

Hyb


Messages : 332
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : Sedan

Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Empty
MessageSujet: Re: Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU   Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:28

Ajuster le système des mêches cathé et de la tige filetée?

Si tu parles de ça, je pense que oui c'est possible, mais une tige filetée d'1m50, ça doit pas être donné, et je ne vois pas trop l'utilité. tu pourais mieux expliquer ton idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybernatus
AlphyS

AlphyS


Messages : 580
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : perdu au fond de mes pensés

Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Empty
MessageSujet: Re: Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU   Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:52

non, je parlais du systeme entier
je veins de lire tout ton tuto (qui au passage est plutot bien fait mais comme l'a dit XXX sur le fofo festi je crois, il manque quelques photos pour pofiner) et je pense que c'est possible d'adapter ton systeme a un staff (genre staff de gora pour ceux qui vois a quoi ca ressemble). je m'explique :

c'est a dire le fait de prendre un tube alu creux plus grand ( 1.5m) et mettre une tige filter plut grande. en y repensant pourquoi ne pas mettre un tourillon sur toute la longueur du tube au lieu d'une tige filté. et apres faire le meme systeme pour la fixation des fleur et pour les meche deux vis par mèche qui sont enroulr au bout de chaque coté

c'est assez clair ou besoin de plus de détail/explication?
Revenir en haut Aller en bas
Hyb

Hyb


Messages : 332
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : Sedan

Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Empty
MessageSujet: Re: Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU   Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:55

Ah ok, ben ouai c'est possible, je savais pas que ça existait des staffs à fleurs ^^
Je pense qu'il vaudrait mieux privilégier un tourillon pour un staff, avec la longueur ça risquerait de se tordre autrement.

Pour les photos, je mettrai ça plus tard, mais c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybernatus
Contenu sponsorisé





Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Empty
MessageSujet: Re: Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU   Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: se faire un bâton fleur DE FEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: la magie de l'allumage
» Tuto: dart rope
» bravo juggling (jeu de baton de diable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Dijon (FERME)  :: Côté jongleurs :: Bricolo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser