Burning Dijon (FERME)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Burning Dijon (FERME)

Ancien Forum dijonnais pour tous les jongleurs fermé pour cause de désertion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons un peu matos

Aller en bas 
+2
mickle676
* Maud *
6 participants
AuteurMessage
* Maud *
maud-ératrice
* Maud *


Messages : 620
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation : - DIJON -

Parlons un peu matos Empty
MessageSujet: Parlons un peu matos   Parlons un peu matos Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:00

Comme on dit, un bon élève doit avoir de bons instruments... Razz


Je lance ce sujet pour savoir avec quel type de matériel vous jonglez. Par exemple, pour les poïs, quel est votre type de montage, mais aussi où vous achetez votre matos : plutôt sur le Net ou directement en magasins ?


So,

Pour l'entrainement :

- Socks avec balles de jonglage classiques
- Cravates achetées chez Tête en l'Air

Pour le feu :

- première paire achetée chez Home Of Poïs - Montage en 8 (deux cylindres quoi)
- Pois montage cathédrale "fait maison"

(Inconvenient du montage en 8 : le coeur de la mèche ne prend pas bien, les poïs s'usent vite et mal ^^)
Voilà, je crois avoir fait le tour !

A vous les Studios Laughing




Dernière édition par * Maud * le Jeu 2 Oct - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.festiflam.net/
mickle676

mickle676


Messages : 167
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 37

Parlons un peu matos Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu matos   Parlons un peu matos Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:35

a moi a moi a moi !!!!


bon alor :

Matos = Poï = chaussette d'un pote + balle de jonglage du bahu ! ( pas chere les socks !!! cheers )


Matos = Bollas = montage en catedralle que c'est moi qui l'ai fait avec le kev' de montpellier (1m50 *et oui, je les ai reduits ...*) + chaine a maillon torsadé de mes anciennes Bollas...
et c'est bien !!!!

Voila Voila ...


au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Freezoa

Freezoa


Messages : 76
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32

Parlons un peu matos Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu matos   Parlons un peu matos Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:18

ok Very Happy

poï composé de balles de tennis percé avec des lacets entouré de 2 collants^^ c'est pas compliqué déja ... mais jtrouve ça bien c'est bien souple pour pouvoir faire des hyperloops et c'est pas trop élastique grace aux lacets. (bon au départ c'était surtout parce que j'avait pas envis de défaire mes anciennes poi à lacet Razz )

plus des kiwindos à rubans mais je ne les utilise jamais c'est pas pratique ça s'emele...

et... chaines à montage cathédrale que je me suis fabriqué

voilou cheers
Revenir en haut Aller en bas
mickle676

mickle676


Messages : 167
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 37

Parlons un peu matos Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu matos   Parlons un peu matos Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:35

tu as lester tes balles ou elles sont "d'origine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyb

Hyb


Messages : 332
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : Sedan

Parlons un peu matos Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu matos   Parlons un peu matos Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:46

mickle676 a écrit:
tu as lester tes balles ou elles sont "d'origine" ?

Non, elles sont de tennis Very Happy

Alors, matos:

-Un lunastix (acheté)
-5 Balles 80mm avec du lciliconne liquide dedans (acheté)
-3 Balles lumi (acheté)
-Des balles ballon de baudruche remplient au riz et d'une quinzine de couvhes d'épaisseur
-Un bdd feu composé d'un tube allu + tourillon, recouvert d'une couche de chambre à aire, puis d'une couche de scotch allu, puis finalement par une couche de gripp siliconne de baguette, avec un kevlar completement défoncé et réparé au file de fer qui sert de meche Razz
-Un staff de feu, pour l'instant j'ai que le manche et le gripp chambre à aire, trop chere la meche....
-Un staff entreinement bois gripp chambre à aire avec comme poids des torchons découpés

Toujours montages cilyndriques, normal pour des staffs....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybernatus
Dozzie

Dozzie


Messages : 129
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32
Localisation : In da faya.

Parlons un peu matos Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu matos   Parlons un peu matos Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:41

Pour ma part, j'ai : des socks faites avec deux balles de jonglagle et mes paires de chaussettes (avec plusieurs coloris attention ^^), des poï avec des foulards (qui réagissent à la lumière noire), des bolas enflammables toute simple avec des mèches de 5cm achetées sur Dijon, et des cordes. Ah et aussi des vieux kiwido.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dozzie.skyblog.com
AlphyS

AlphyS


Messages : 580
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : perdu au fond de mes pensés

Parlons un peu matos Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu matos   Parlons un peu matos Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:39

pour ma part:

- poï entrainement
une paire de collant avec balle de jonglage "classique".mais j'ai arreter de les utilier car a le phénomène d'elasticité qu'il n'y a pas sur celle feu
autre paire avec corde 1,5mm (blanche) et chambre a air

-poï feu ( en cour de réalisation)
montage monkey avec je pense un coeur pomme de touline avec deux ou trois tour de meche 1,6mm et celle extrieur avec 3 ou 4 tour de meche de 1,1(voir plus si j'ai plus de corde)
chaine torsader petit maillons
poigné:50cm de corde
acheter chez tete en l'air

-staff
staff acheter mais modifier maison: gripp chambre a air plus deux fois deux meches de 0,75 cm chacune
au debut j'avais que deux meche de 1,5m chacune mais j'étais pas convaincu du resultats
staf acheter au CDK (enfin je pense car c'est un cadeau)
meches a tete en l'air

-une paire de corde( a modifier )

-trois balles phospho
acheter au CDK (enfin je pense car c'est aussi un cadeau)

@hyp:pour ton staff d'entrainement en bois, tes "meches" font combien en poid? c'est pour avoir un ordre de grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu matos Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu matos   Parlons un peu matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de matos de jongle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Dijon (FERME)  :: Côté jongleurs :: Bricolo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser